lundi 11 avril 2016

"Aurora Teagarden: A vendre: Trois chambres, un cadavre" de Charlaine Harris


“Aurora Teagarden: A vendre: Trois chambres, un cadavre” de Charlaine Harris
Ed. J’ai Lu 2013. Pages 285.
Titre Original: “Three Bedrooms, One corpse”

Résumé: Aurora avait décidé de devenir agent immobilier, et c’est lors de sa première visite organisée qu’elle découvre dans la maison, un cadavre. Fait du hasard ? Soit. Mais, alors qu’elle retente l’expérience, elle fait à nouveau une macabre rencontre. C’est bien la preuve qu’un serial-killer, sévit dans la petite ville de Lawrencetown. Mais il semble très bien renseigné sur la vie de Roe…

La 7 de la page 7: “Je montai l’escalier en courant pour remonter le chauffage et descendis pour refermer et allumer cette fois-ci le lustre.”

Troisième volet des aventures de Aurora Teagarden. Si les deux premiers tomes sont assez légers et les intrigues assez simplistes, force est de constater que ce troisième tome est encore pire que les autres. On entre dans un roman vraiment simpliste. A la limite du roman jeunesse. J’ai de plus en plus de mal à m’accrocher à cette saga. On aurait pu penser qu’une fois tout bien installé, Harris aurait augmenter la qualité de ses romans poilicers. Mais ce n’est vraiment pas le cas. De roman en roman, les intrigues sont de plus en plus simplistes et les personnages de moins en moins intéressants. Je ne sais vraiment pas si je vais continuer. Je me laisse le temps de la réflexion. Parce que, là où on passait un bon moment dans les autres tomes, ici, on s’ennuie ferme. Dois-je continuer à espérer que Harris nous offre, enfin, un roman policier à la hauteur de son talent? L’avenir nous le dira.

Extrait: “Je m’étais habillée de la sorte afin de suivre mère dans ses rendez-vous, pour le troisième jour consécutif. J’étais en effet censée apprendre le métier, tout en suivant des cours du soir pour obtenir ma carte professionnelle d’agent immobilier.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire