mardi 19 janvier 2016

"Aurora Teagarden: Un crime en héritage" de Charlaine Harris


“Aurora Teagarden: Un crime en héritage” de Charlaine Harris.
Ed. J’ai Lu 2013. Pages 252.
Titre Original: “A Bone to Pick”

Résumé: Une vieille dame a légué tous ses biens à Aurora. Dans la maison, cette dernière découvre un crâne humain caché sous une banquette. Elle va devoir résoudre ce meurtre sans éveiller les soupçons du voisinage.

La 7 de la page 7: “Toute drapée de blanc, sa haute silhouette élancée progressait à pas lents.”

“Aurora Teagarden: Un crime en héritage” est le deuxième tome de la saga Aurora Teagarden. On reste dans le même style que la première enquête. “Aurora Teagarden: Un crime en héritage” est cependant un peu inférieur au premier tome. Toutefois, comme le premier, ce deuxième volet se laisse lire tranquillement. Petit policier sans prétention, il est surtout basé sur le personnage principal, Aurora. Cette dernière est plus attachante que dans le premier tome mais l’intrigue est par contre, nettement plus faible.
Ce n’est certainement pas le policier de l’année, mais “Aurora Teagarden: Un crime en héritage” reste un bon petit roman policier assez court qui se laisse lire de lui-même.

Extrait: “Je m’efforcais de projeter une aura de femme droite et respectable, tout en me désolant que mes boucles indomptables aient refusé de coopérer. Elles me tenaient chaud et virevoltaient tout autour de moi comme un nuage"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire