lundi 24 août 2015

"Florida Roadkill" de Tim Dorsey

"Florida Roadkill" de Tim Dorsey. 
Ed. Rivages/Noir 2003. Pages 367. 

Résumé: Depuis qu'ils se sont rencontrés en prison, Serge et Coleman se sont associés pour le meilleur et pour le crime. Le tandem devient trio avec la sculpturale Sharon dont les lèvres boudeuses « font avoir des accidents de voiture aux hommes ». Ces hommes, la demoiselle les séduit pour leur assurance vie, et il faut reconnaître qu'elle les assassine toujours de façon originale. N'importe où, cette bande de psychopathes hallucines serait abattue sur-le-champ. Sauf en Floride. Et pour le trio infernal, le magot de cinq millions de dollars qui se profile à l'horizon n'est pas une hallucination. D'ailleurs tout le monde semble se le disputer. Commence alors une poursuite délirante, certes sanglante, mais aussi très drôle.

La 7 de la page 7: "Je suis étudiant là-bas." 

Il paraît que ce livre est très drôle. Personnellement, je n'ai souri que deux fois. Si l'histoire est prenante et les personnages plutôt bien imaginés, force est de constater que je ne me suis pas passionnée pour l'intrigue. Si je n'ai pas vraiment aimé ce roman, ne comprenez surtout pas que celui-ci n'est pas bon... C'est même plutôt le contraire... Il est assez bien écrit et le rythme est haletant. Un bon roman qui m'a complètement laissée de marbre... 

Extrait: "Sharon considérait Serge et Coleman comme d'insupportables crétins. Dire qu'elle autorisait Coleman à financer sa coke! Au début, elle avait juste l'intention de squatter le cottage de fabriquant de cigares le temps de se trouver un nouvel escroc ou contrebandier de petit-ami. Si elle n'avait pas été dans une merde noire, jamais elle n'aurait accepté que Serge l'oblige à faire du strip au Red Snapper en échange du gîte et du couvert. Elle n'avait rien contre le strip-tease, mais elle ne supportait pas l'ambition."  


2 commentaires:

  1. J'adore cette maison d'édition alors je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette collection également. Ils ont toujours des couvertures qui donnent envie :)

      Supprimer